« Plus forts ensemble » : le slogan de la CAPEB n’a rien perdu de sa pertinence. Quoi qu’il en soit, nous ne serons jamais mieux servis que par nous-mêmes. Qui, mieux que nous, peut savoir de quoi ont besoin nos entreprises artisanales du bâtiment ?

Nous sommes dans un monde où les choses bougent vite. Entraînés par le flot, nous négligeons de jeter un regard sur le chemin parcouru. La CAPEB Gironde vous invite à profiter de l’été pour faire le point des avancées syndicales de l’année passée.

Télécharger Action syndicale 2017

Tout tend à nous faire croire qu’un artisan, avant d’être un « homme de l’art », est un dirigeant d’entreprise. Or, l’ADN de la CAPEB, ce sont les métiers : l’oublier serait perdre notre âme. Ce qui fait la richesse intemporelle de l’artisanat, ce sont bien nos savoir-faire, ne nous y trompons pas. Les années qui viennent pourraient bien nous le rappeler : nous avons voulu, comme dans la chanson « La Montagne » de Jean Ferrat, une autre vie pour nos enfants :

Leur vie, ils seront flics ou fonctionnaires
De quoi attendre sans s’en faire
Que l’heure de la retraite sonne

En allant chercher, là où elles se trouvent, les compétences qui nous font défaut en gestion, comptabilité, commercial, avec l’aide de notre organisation professionnelle, il est permis à tous de devenir un honorable dirigeant d’entreprise. En revanche, il faut du temps, de la patience et de la passion pour faire un artisan émérite…

15faabb2b0b76bbc3b4cc4360e019490RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR